Chocolat, thé, cocotte poulette et ciné !

La saison de ciné-goûter s’achève sur une bonne note puisque Les Barbouzes de Georges Lautner ont conquis les spectateurs plus de 50 ans après leur sortie au Cinéma.
Un bref retour sur notre saison qui s’annonçait passionnante. Du côté ciné,   les séances du dimanche ont réussi à capter le public du Foyer Soleil avec un certain nombre de fidèles et une moyenne de 8 résidants par film pour 7 séances réalisées d’octobre 2015 à avril 2016. Nos choix se sont faits sur plusieurs critères : des films grand public, assez récents et touchants, différents genres cinématographiques : comédie, science-fiction, biopic (biographie), animation, thriller et une entorse à ces conditions avec un film du patrimoine. Une autre innovation qui nous a semblé importante est de projeter un court métrage avant le « grand » film. Le court métrage, est un peu comme « un apéritif » pour le spectateur et l’antichambre du long métrage pour les futurs grands réalisateurs. Nous allons continuer dans ce sens la saison prochaine.cine gouter« si tu viens au ciné il y a goûter, si tu n’y viens pas il y a goûter quand même… »
Du côté goûter, net succès avec une fréquentation plus nombreuse que celle des cinéphiles. Qu’importe, l’idée de départ a toujours été claire : « si tu viens au ciné il y a goûter, si tu n’y viens pas il y a goûter quand même… », le but est de passer un bon moment ensemble autour d’un café, d’un chocolat ou d’un thé en dégustant une moelleuse tranche de « cocotte poulette ».
La saison prochaine s’annonce toute aussi passionnante. Le court métrage sera à l’honneur et peut-être avec notre participation au « Jour le plus court » en décembre prochain. Des propositions de films nous arrivent des « quatre coins » du foyer, nous nous réservons toutefois le choix de certains films en explorant encore plus d’autres catégories du cinéma : le documentaire, le western, l’aventure, l’action… et pourquoi pas le péplum. En tout cas nous vous donnons rendez-vous aux premiers signes des frimas d’octobres 2016 et comme on a l’habitude de vous le dire : « on se retrouve après la séance autour d’un goûter pour en discuter,  venez nombreux… »

Nicolas K. & Quentin H.
mai 2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *