Babysitting

babytsittingComédie française, de 1h25min réalisée par Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, avril 2014. Le film a été récompensé par deux prix au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez : le Prix du Prix Spécial du Jury et le prix du public

L’histoire : Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, « un type sérieux » selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.

Les réalisateurs : Philippe Lacheau est davantage connu en tant qu’animateur pour la chaîne Fun TV. En 2005 il intègre l’équipe du grand journal de Michel Denisot. En 2009, il débute au cinéma dans  L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil. En 2013, il co-écrit avec Nicolas Benamou le scénario de Paris à tout prix.
Philippe Lacheau co-réalise en 2014 son premier long-métrage, Babysitting. Acteur principal de cette comédie déjantée à moitié réalisée en found-footage*, l’humoriste en signe également le scénario et les dialogues.
Nicolas Benamou débute en 2000 dans l’émission Le Morning Live, animée par Michaël Youn sur M6. Une collaboration qui perdurera du côté de la musique, puisqu’il réalisera par la suite les clips du groupe Fatal bazooka. Il passe derrière la caméra en 2010 (L’huile sur le feux) ,Puis à collaborer à la mise en scène d’autres comédies, comme Les Kaïra et Paris à tout prix. En 2014, il retrouve Philippe Lacheau,  et signent tous les deux Babysitting.

Found footage* : Le Found footage (littéralement « enregistrement trouvé ») est un genre cinématographique qui consiste à présenter une partie ou la totalité d’un film comme étant un enregistrement vidéo authentique, la plupart du temps filmé par les protagonistes de l’histoire. Ce genre se caractérise par des images prises sur le vif, par une caméra faisant intégralement partie de l’action et par la qualité visuelle et sonore volontairement dégradées.

Ce que j’en pense : Cette comédie est complètement délirante avec des personnages déjantés issus pour la plus part de la bande de la chaîne Canal+(Alice David, Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti, Pascal Boisson …).  J’ai vraiment passé un bon moment, avec des gags en rafales, pas de grand message, simplement de l’amusement qui ne refuse aucun dérapage. J’aurais tort de ne pas vous inviter à la fête…

Nicolas K.
mars 2015

Ciné-Goûter
Samedi 28 mars 2015
à 15h en cafèt’

Bande annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *