Toujours la banane…

Toujours partant, volontaire et blagueur, rien n’était jamais grave pour toi et finissait souvent par un grand éclat de rire. De l’animation tu en as mis au restaurant et à la cafèt’, le visage rayonnant de vie. Et que dire de ta gourmandise, les desserts se succédaient dans ton assiette il faut dire que Laurent était aussi complice de ce défilé. Tu les appréciais avec délice, un à un, comme si tu faisais des réserves pour les temps de disette à venir.gildas-2
Tel un chevalier des temps modernes, tu déclarais ta flamme au grand jour avec des tirades théâtrales passionnées : « mon cœur… oh coquine !!! », un Don Juan qui ne se prenait pas au sérieux, ne mettait personne dans l’embarras, peut être ta façon de dire ton amour de la vie…
Fun radio était ta station préférée et tu nous le faisais savoir. En kiné, au restaurant, en cafèt’ et même dans le master qui nous transportait en balade on avait le droit au « Son dancefloor en direct ». C’est pas qu’on aimait pas, mais les remix et l’électro plein pot n’étaient pas toujours de notre goût… et tu t’en fichais… ton sourire malicieux et les mouvements d’épaules rythmés au son de la musique pouvaient faire passer n’importe quoi…
Renaud était ton chanteur préféré. Son dernier album aux textes engagés qui parle de la rudesse de la vie te faisait écho, ses mélodies entraînantes te faisaient danser, et peut être que tu te reconnaissais aussi dans ce Docteur Renaud ou ce Mister Renard : « Un côté blanc, un côté noir, Personne n’est tout moche ou tout beau, Moitié ange et moitié salaud… ».
Gildas, tu étais à nos yeux avant tout un bon copain, souriant et toujours heureux de nous voir. Il est vrai que depuis quelque temps, tes apparitions parmi nous se faisaient de plus en plus rares et c ‘était pour nous un événement quand tu nous accompagnais dans ces moments.
Tu as largué les amarres en ce début de mois de juillet. Tu as préféré rester avec nous au Foyer pour tirer ta révérence et peut être partir au pays de tes « douces colombes… ».

L’équipe de rédac’
octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *