Tout pour être heureux

tout-pour-etre-heureuxComédie romantique de 1h37min, réalisée par Cyril Gelblat, sortie le 13 avril 2016. Tout pour être heureux a remporté le prix du meilleur acteur pour Manu Payet au festival du film romantique de Cabourg. Manu Payet y tient le premier rôle, acteur et humoriste célèbre  qui a commencé sa carrière  en tant qu’animateur radio, sur son île de La Réunion. On y retrouve Audrey Lamy sœur d’Alexandra Lamy plus connue par le rôle de  Marion aux côtés de Cédric (Loup-Denis Elion), tous les soirs dans Scènes de ménages sur M6.

L’histoire : Antoine, bientôt quarantenaire, dilettante, égoïste et insatisfait ne s’est jamais réellement senti investi d’une mission pour s’occuper de ses filles, âgées de 5 et 9 ans.
Infantilisé par sa femme Alice, Antoine n’arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain. Lorsqu’Alice lui confie leurs filles quelques jours par surprise, Antoine va se retrouver sur un continent inconnu…

Le réalisateur : né à Nice, Cyril Gelblat (39 ans) se lance d’abord dans des études de droit, puis de commerce. Durant cette période, il consacre la majeure partie de son temps libre au théâtre, où il s’essaie aux métiers d’acteur et de metteur en scène.
A sa sortie de l’école, il se lance dans le milieu du cinéma et, après quelques expériences, crée sa propre maison de production en 2001 : 6 Phalanges Films. Dans ce cadre, il réalise deux courts-métrages dont le très remarqué Âges ingrats qui lui permet de se faire connaître.
En 2008, il réalise son premier long-métrage, Les Murs porteurs, réussissant à attirer vers lui deux poids lourds du cinéma français, Charles Berling et Miou-Miou.

Ce que j’en pense : Tout pour être heureux est une bonne comédie romantique. Ce qui m’a plu dans le film c’est la relation des parents avec les enfants et la famille qui doit trouver des terrains d’ententes pour que chacun y trouve un lieu pour s’épanouir et grandir. C’est compliqué , la communication est parfois difficile.  Des personnages  attachants,  Manu Payet et Audrey Lamy trouvent deux rôles à la hauteur de leurs talents. Une comédie à la fois drôle et émouvante.

Nicolas K.
Octobre 2016

Ciné-Goûter


Dimanche 6 novembre 2016


à 15h en cafèt’

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *