Ciné à la Villa Soleil.

La villa soleil nous a invités à organiser un ciné-goûter dans leurs locaux à Pont-Scorff. Nous avons choisi le film, et l’équipe de la villa a préparé le goûter.

Situées dans un lotissement, au bord de la voie verte, les deux maisons accueillent 5 jeunes adultes autistes plus deux accueils de jour et 5 autres jeunes polyhandicapés, en attendant l’ouverture de la nouvelle structure à Lanester.

La villa heureuse de notre visite…

Une vaste pièce à vivre lumineuse, attenante à une grande cuisine ouverte sont les points de rassemblement de leurs occupants. Dans le prolongement se situent les chambres, la salle bain et le bureau du personnel.

Nous avons été accueillis par la petite communauté de la villa, heureuse d’avoir de la visite en ce samedi du milieu du mois de mars. Nous nous sommes installés face à l’écran, le film que nous avons proposé peut démarrer. L’assistance a été attentive, malgré la longueur du programme.  Minuscule – La vallée des fourmis perdues, ce film d’animation à la particularité d’être muet, les dialogues sont suggérés par des sons que produisent les insectes, héros de cette aventure qui se déroule dans des paysages alpestres.

Un goûter très attendu…

Nous avons pris ensemble un copieux goûter, il était d’ailleurs très attendu par certains résidents de la villa.

Heureuse de cette rencontre, notre petite troupe, composée de Mélanie, Charline, Nathalie et Roman, est prête a revenir à la villa, en faisant attention à proposer un programme plus court.

Nathalie M. & Ronan LB.

Mars 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *