Une flèche en or fatale !

Cette année, le Championnat de France de sarbacane s’est déroulé à Villefontaine (banlieue de Lyon) du 12 au 14 octobre 2018. Accompagnés de Sylvie, nous avons rejoint Le club Trégor Sarbacane à Saint-Brieuc, et nous avons fait le voyage ensemble dans un bus aménagé. Le départ très tôt le matin a nécessité pour nous lorientais une nuit étape hôtel à Saint-Brieuc, dans une chambre malheureusement pas adaptée. Pour parcourir ce trajet de 875 km, nous avons mis 14 heures. C’est très long et fatigant, j’ai dormi un peu et regardé des vidéos sur l’écran du bus.

Après avoir repéré la salle de sport où aura lieu la compétition, nous nous sommes installés à l’hôtel. Malgré un bon accueil, les chambres proposées n’étaient encore là, pas adaptées : salle de bain trop petite avec une marche pour accéder à la douche, des toilettes sans barre d’appui, un lit confortable mais pas de possibilité de poser mes affaires à proximité… Le lendemain un petit déjeuner copieux et convivial nous attendait… place à la compétition…

Le tournoi a commencé à 11heures le samedi, j’ai remporté la première manche, j’ai fait égalité à la deuxième et la flèche en or* (cible du haut) m’a été fatale… Toujours le même problème, le contrôle du stress… L’après-midi, j’ai joué la consolante*, en deux manches que j’ai remportées. Je suis satisfait de ce week-end de compétition, mais il faut que je maîtrise encore plus les tensions provoquées par la compétition. Rendez vous l’année prochaine pour, peut-être, être cette fois sur la plus haute marche.

*En cas d’égalité parfaite, les compétiteurs  se départagent avec la flèche en or : tirer flèche par flèche jusqu’à ce qu’un tireur marque plus de points que son concurrent.

*Les non qualifiés du tir de qualification se retrouvent dans une consolante.

Maxime Le S. déc 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *