Tous mobilisés pour Ryan

Samedi 17 février, dans le cadre d’un projet pédagogique, trois lycéens de terminale du Lycée Saint Louis, épaulés de bénévoles, organisaient un match de gala de foot fauteuil à la salle omnisports de Locmiquélic. Nous avons assisté à ce match amical qui a opposé l’équipe de Lorient foot fauteuil à une équipe qui a remplacé au pied levé celle de Nantes foot-fauteuil qui s’est désistée au tout dernier moment. Une épidémie de grippe a eu raison de l’effectif nantais et les organisateurs étaient dans l’impossibilité de trouver une autre équipe évoluant dans le championnat, le délai étant trop court… Différentes associations ont répondu présent et ont animé ce rendez-vous de sensibilisation : les Nez rouges ( association de clowns dont le seul but est de distraire les enfants malades) les Bouchons du pays de Lorient et le club Lorient foot fauteuil…    
Ryan a 7 ans aujourd’hui, il est atteint du syndrome FoxG1, une maladie génétique extrêmement rare qui touche 261 personnes dans le monde, dont six petits garçons en France. Les bénéfices de cet après-midi vont permettre à Ryan de participer à un stage de Kinésithérapie intensive en avril prochain à Barcelone. Il n’existe actuellement aucun traitement, seule la prise en charge par des professionnels de santé peut permettre d’améliorer ces troubles.
Pour suivre le parcours de Ryan :  Association Ryan Rett FOXG1 – Accueil | Facebook

SèbSébastien très concentré…

Sébastien et Thibault dans la cour des grands… 
Erwan Mouriec, président de l’AS Lorient Foot-fauteuil revient sur cet après-midi riche en rebondissements :
«Après avoir eu connaissance tardivement du désistement de Nantes Foot fauteuil,  il nous fallait réunir 8 joueurs, Lorient avait 6 joueurs de disponibles ! Nous avons donc proposé à 2 joueurs de l’activité loisir du Foyer Soleil d’y participer. Ils ont tous deux accepté, je les remercie, car sans eux le match n’aurait pas eu lieu ! »
« Nous avons eu l’opportunité de présenter notre sport et le public a apprécié la démonstration. Belle prestation de la part des deux équipes pour ce match qui a duré 2x20min. Le rythme de la rencontre était soutenu, intense et rapide. Une aubaine également pour Sébastien et Thibault de jouer devant un public aux côtés de joueurs aguerris, et en même temps compliqué d’être lâchés dans la « fosse aux lions ». Ils se sont bien défendus et contents tous deux d’être présents et de participer à cet événement … Score final : 7/3 pour l’équipe de Sébastien Le Bourlout.
Cet après-midi a permis de réunir la somme de 1600€,  ce qui va permettre de financer le stage de kiné intensive pour Ryan à Barcelone. »
 ThibaultThibault, attaquant de pointe…

Compositions des équipes :
Equipe 1 :Nicolas Bardet dans les buts accompagné de Franck Crouillère, Eric Mabit et Thibault Lacroix.
Equipe 2 : Sébastien Le Bourlout comme gardien, accompagné d’Anthony Bastien, d’Arthur Pach et d’Erwan en remplacement de Nicolas Riso.

Nathalie M, Ronan L B  & Erwan M.
mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *