Vieilles Charrues 2017

samedi 15 juillet 2017
Au programme : Vianney, Camille, Royal Blood, Kery James, Arcade Fire, MIA, Jean-Michel Jarre.   

photo 01 maximeUne ambiance conviviale…

Les Vieilles Charrues, trop cool…
C’est ma première fois aux Vieilles Charrues, c’est la première fois que j’assiste à un concert d’une telle ampleur. J’ai été surpris par cette marée humaine. En premier lieu ce qui m’a gêné c’est l’indiscipline et le côté braillard des festivaliers, mais j’ai rapidement rassuré par l’ambiance conviviale. La plate-forme handi, je la voyais plus près de la scène, mais j’ai rapidement compris qu’il faut mettre une distance entre le son qui peut être puissant et les oreilles. Une association propose des balades en «Joëlette» (fauteuils mono-roue tout terrain), je me suis inscrit pour m’immerger encore plus au cœur du festival. Nous nous sommes approchés au plus de la scène « Kerourac », puis fait un grand tour dans la prairie de Kerampuil. Les accompagnateurs m’ont proposé de voir le festival de plus haut. Une grand roue, installée près du château m’a permis de me sentir presque en apesanteur au-dessus du site des Vieilles Charrues, et d’observer cette fourmilière humaine. Une deuxième balade nous a été proposée un peu plus tard dans la soirée. J’ai été très content pour ma première fois aux Charrues, de descendre au centre de la fête avec un peu d’appréhension, la plate-forme handi est très sécurisante.
J’ai apprécié la musique, le son est parfois un peu fort mais j’ai été emporté par les rythmes, les voix, les instruments et l’ambiance musicale. Le soir, les lumières des concerts ont donné une dimension encore plus magique.
Cette sortie aux Vieilles Charrues, trop cool, et si Calogero est programmé l’année prochaine, je m’inscris illico pour l’édition 2018…

Maxime L S.

photo 02 maxime et FranckLes Vieilles Charrues : une première pour Franck et Maxime.

photo 03 franckMais où est francky ?
  Pour avoir la réponse cliquer ici http://blog-sante-social.fr/wp6/wp-content/uploads/2017/11/photo-03-1-franck-.jpg

 
Énorme pour la première fois !
Pour moi, c’était la première fois que j’assistais au festival des Vieilles Charrues. Il y avait foule sur la prairie de Kerampuil et je n’imaginais pas qu’il y ait autant de monde. Nous étions bien installés sur la plate-forme handi, contrairement à la prairie, nous avions de la place et de l’espace. Bien en hauteur, nous avions une vue imprenable sur la grande scène. Le temps était avec nous, nous avions toutes les conditions pour passer une super journée. L’ADDES (association d’aide au développement économique et sociale des communes de Botmeur, Commana, Helgoat) met à disposition des «Joëlettes» et rend possible aux personnes handicapées d’aborder le festival autrement et de plus près. Il n’y avait pas beaucoup de demandes et avec Maxime nous avons fait deux tours de «Joëlette». Les accompagnateurs, des personnes très sympas, m’ont proposé d’aller dans la grande roue, j’ai pu voir le festival en hauteur et me rendre compte de son incroyable étendue (le site du festival, les campings, les parkings…). Le moment le plus fort, est lorsque j’ai été soulever devant la scène « Kerouac » au moment du concert Kery Janes. Je me suis retrouvé au-dessus de la mêlée, j’étais heureux et les spectateurs m’encourageaient et veillaient qu’il ne m’arrive rien. Un très grand moment d’émotion que j’ai partagé avec les accompagnateurs qui étaient aussi émus que moi. C’était énorme pour la première fois, vivement l’année prochaine.

Franck M

photo 04 franck + ADDESUn très grand moment d’émotion partagé avec les accompagnateurs de l’association ADDES.

photo 05 ronan + valérieUne balade sur le site du festival avec Valérie.

J’attends l’année prochaine avec impatience…
On est arrivé sur le site avec un grand soleil. Je me suis installé sur la plate-forme, j’ai vu un premier concert avec la chanteuse Camille. Un peu plus tard, accompagné de Valérie, je me suis baladé sur le site du festival. Suspendue à une grue, une nacelle monte à 50 mètres, des personnes assises sur des sièges les pieds dans le vide, impressionnant ! Je suis allé voir le nouvel espace près du château, avec l’inscription géante des Vieilles Charrues en lettres 3D. Les festivaliers pouvaient l’escalader et y inscrire des messages. J’ai croisé Maxime et son équipage en «Joëlette» qui était très heureux de se balader, ça se voyait à son grand sourire. Je suis revenu en contournant le site, puis nous avons pique-niqué sur la plate-forme autour d’un petit verre de rosé. J’attends l’année prochaine avec impatience, je suis déjà, inscrit !

Ronan Le B
octobre 2017

photo 06 ronan Le nouvel espace du château de Kerampuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *