Lycée de l’Élorn. Les élèves confrontés au monde du handicap

Lundi, deux résidents du foyer Jean-Couloigner à Ploudaniel (structure de la Mutualité française 29-56), accompagnés du coordinateur Marc Deschenes, se sont rendus au lycée de l’Élorn. Ils y ont notamment rencontré les élèves de première ASSP (Accompagnement soins services à la personne) afin de les sensibiliser au handicap.

Depuis quatre ans


Voilà quatre années maintenant que Lionel, 39 ans, et Delphine, 40 ans, vont ainsi au-devant des jeunes. « C’est important pour nous de rencontrer les élèves pour leur faire comprendre notre situation », explique le premier. Les élèves en bac pro ASSP se destinent au métier de la santé, du soin et du social. Lors des stages, ils côtoient souvent le jeune public (petite enfance et écoles maternelles) et les personnes âgées. Il est plus rare, malheureusement, qu’ils se confrontent au monde du handicap. C’est pourquoi leurs professeurs, Morgane Marrec et Élodie Foucault, ont organisé cette intervention. « Nous venons de travailler sur le thème du handicap et nous trouvions intéressant et enrichissant pour nos élèves de les mettre face à la réalité », expliquent-elles. Les élèves se sont ainsi mis à la place d’une personne à mobilité réduite en prenant place dans un fauteuil roulant.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/landerneau/lycee-de-l-elorn-les-eleves-confrontes-au-monde-du-handicap-14-04-2018-11925992.php#vDg81lWm42YvrS2p.99

avril 16, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *