L’e-canard ensoleillé…

rédac-2Françoise G, Julien P, Thierry G, Christophe R, Christophe L.B, Michel G   la cordée décembre 2010

Le Canard Ensoleillé a été crée en 1995 par un petit groupe de passionnés (résidants et personnel) du  Foyer Soleil, désireux de faire le lien entre les différents pôles de l’AIPSH (Association d’Insertion pour les Personnes en Situation de Handicap) avec les activités pratiquées dans leur établissement. Présenté sous la forme d’un petit journal papier, il est distribué gratuitement à l’ensemble de l’association et à ses proches partenaires.

En janvier 2006, une nouvelle équipe a repris la rédaction du journal, sa parution est désormais semestrielle, et traite de différents sujets. Les uns touchent les temps forts de l’institution, les autres les expériences originales vécues par les résidants, et il s’attache pour chaque numéro à réaliser des reportages sur le terrain. Ce travail de rencontres et de recherches passionne toute l’équipe qui se retrouve chaque semaine à la Cordée, l’atelier multimédia du Foyer Soleil, pour la rédaction des articles.
1er janvier 2013, l’AIPSH transmet officiellement ses activités à la Mutualité 29/56

En début d’année 2014, les besoins du service du Foyer Soleil sont plus importants. L’activité journal, toujours basée à la Cordée, ne se tient plus désormais que deux fois par mois. La parution du Canard Ensoleillé sur support papier n’étant plus possible, nous avons décidé de faire paraître les nouvelles pages du journal sur ce blog.

De cet atelier, nous essayons d’en faire un espace où la liberté d’expression est respectée, où la parole de chacun compte à part égale. Cela donne souvent lieu à des débats passionnés et passionnants. Le journal est structuré autour d’un comité de rédaction composé de 5 personnes,  ouvert à toutes propositions. Tous les résidants du Foyer Soleil et de l’Accueil de Jour sont chaleureusement invités à s’investir dans nos feuilles. Chacun y apporte ses compétences et chaque article est préparé avec application. Nous mettons beaucoup de notre énergie et de notre implication personnelle en y engageant notre responsabilité, pour que le Canard Ensoleillé reste et soit reçu à chaque fois par vous comme un cadeau.

Le Comité de rédac’
Septembre 2014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *